29 novembre 2009

Un week-end très politique


Hier, l'UMP réunissait son conseil national à Aubervilliers et invitait le Président de la République à s'y exprimer. La campagne des élections régionales était lancée par le mouvement populaire et ses alliés au sein de la majorité présidentielle. Les têtes de liste étaient présentées, notamment Valérie Pécresse en Ile-de-France, Hervé Novelli en région Centre, Alain Joyandet en Franche-Comté ou Laurent Hénart, secrétaire général du Parti Radical en région Lorraine.
Hier et aujourd'hui, le Parti Radical réunissait son 110ème congrès à Paris sur la thématique du parti des territoires. Une forte mobilisation des cadres du plus ancien parti de France venu de tous nos territoires. L'occasion d'annoncer publiquement la réélection de Jean-Louis Borloo à la présidence de notre parti, opérée par un vote électronique direct de l'ensemble de nos adhérents, une 1ère de notre histoire. L'occasion aussi de reconstituer nos instances : comité exécutif national et Bureau national au sein duquel je suis heureux d'avoir été élu. L'occasion surtout de travailler ensemble sur la plus-value radicale au sein de la majorité présidentielle, d'adopter diverses motions à l'issue d'un débat de politique générale et de présenter notre projet pour la reconquête des régions en métropole et en outre-mer. Nous aurons aussi réunis Xavier Bertrand, Jean-François Copé et Gérard Longuet qui nous ont fait l'amitié de répondre à nos invitations et de s'exprimer devant nous. Enfin, dans son discours de cloture, Jean-Louis Borloo aura replacé l'humain et les valeurs de la République au coeur des grands défis de notre temps à quelques jours du sommet historique de Copenhague sur les enjeux climatiques.

19 novembre 2009

Le scandale fiscal des explosions d'impôts en régions gérées par les socialistes

Depuis 2004, les socialistes - qui dirigent 20 des 22 régions métropolitaines - ont notamment privilégié des dépenses somptuaires de communication à des fins électoralistes au détriment d'engagements de fond et de stabilité budgétaire.
En marge du Congrès des maires, Xavier Bertrand, Secrétaire général de l'UMP a présenté aujourd'hui un édifiant 4ème "livre noir" des régions. Bonne lecture à toutes et à tous. A 4 mois des prochaines élections régionales : à vous de juger !

13 novembre 2009

Votons !

Depuis lundi, l'élection au suffrage direct du Président du Parti Radical par les adhérents du parti est ouvert sur internet. Une première au sein du plus ancien parti français. Faites comme moi, votez Jean-Louis Borloo !

03 novembre 2009

In Memoriam

Jean-Paul Charié, député de la nation depuis 1981, adepte du mandat unique, vient de nous quitter à 57 ans. Cet homme politique énergique, spécialiste notamment des questions économiques, des PME et de l'urbanisme commercial, enraciné dans son beau département du Loiret n'aura pu se battre davantage contre la maladie. Il était le fils de Pierre Charié, grand résistant, chef des FFI dans le Loiret, lui-même député du département de 1958 à 1973. Son décès intervient le jour de l'annonce du décès de l'immense anthropolgue Claude Levi-Strauss. Triste Tropiques rejoint ainsi un Loiret bien triste ce soir.