23 avril 2007

Pour une République fraternelle : un rêve français avec Nicolas Sarkozy !

Avec un taux de participation exceptionnel, les françaises et les français viennent de donner une large victoire à la démocratie. Ils ont également placé largement en tête Nicolas Sarkozy lors de ce premier tour.
A partir de ce soir et dans la quinzaine qui nous sépare du second tour, tout est à construire.
Oser, Rêver, Bâtir, telle est la devise qui conduit l'action des radicaux du 14ème. Tel est le sens de l'action de rassemblement engagée ce soir par Nicolas Sarkozy dans son discours de ce 22 avril 2007, salle Gaveau à Paris, afin qu'ensemble tout devienne possible :
"...Je veux parler à tous ceux que la vie a brisés, aux accidentés de la vie, à ceux qu’elle a usés, à ceux qui sont dans la détresse. Je veux parler aux malades, aux handicapés, aux personnes âgées, à ceux qu’une pression trop forte a épuisés, à ceux qui ont trop souffert. Je veux leur redonner de l’espérance. Je veux leur dire que la France dont je rêve est une France qui ne laisse tomber personne, une France qui est comme une famille où le plus faible, le plus vulnérable, le plus fragile a droit a autant d’amour, autant de respect, autant d’attention que le plus fort, une France où même dans celui qui n’a plus de force on reconnaît la dignité de l’homme et du citoyen.Je veux m’adresser à tous les Français pour leur dire que la société du plein emploi est un moyen et que l’objectif c’est la société de la pleine citoyenneté. Je ne souhaite qu’une chose : rassembler le peuple français autour d’un nouveau rêve français, celui d’une République fraternelle où chacun trouvera sa place, où personne n’aura plus peur de l’autre, où la diversité sera vécue non comme une menace mais comme une richesse.Cette France fraternelle, c’est celle qui m’a tout donné. Je lui dois tout. Et à mon tour je veux tout lui rendre. Cette France fraternelle j’invite tous les Français de bonne volonté quelles que soient leurs origines, leurs croyances, leurs partis à s’unir à moi pour qu’ensemble nous puissions la bâtir..."

18 avril 2007

La France du coeur avec Nicolas Sarkozy


A J-4 du 1er tour de la présidentielle , je vous conseille de visionner ces messages de soutien de Nicole Guedj et du cercle de la diversité républicaine à Nicolas Sarkozy.

Chaque voix est une voix utile !

Votons Nicolas Sarkozy dès le premier tour !

12 avril 2007

Faisons du 14ème, l'arrondissement phare de la culture !


Renaud Donnedieu de Vabres, Ministre de la culture était hier soir à la galerie d'Est et d'Ouest de Grégoire de Gaulle dans le 14ème, à l'invitation de Nicole Guedj.

L'occasion pour le ministre de s'exprimer en toute liberté lors d'un débat avec différents acteurs culturels du quartier, dans un arrondissement qui aura marqué la culture mondiale du XXème siècle.

Rappelant notamment son combat pour la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, le ministre a également appelé de ses voeux la tenue d'un véritable Davos de la culture. Sur un plan plus local, il a soutenu la proposition de création d'ateliers et de résidences d'artistes dans le 14ème ainsi que la conservation du patrimoine de l'arrondissement, que ce soit notamment les fameux immeubles de brique rouge ou la Ferme de Montsouris...

Procuration : mode d'emploi à J-10 du 1er tour de la Présidentielle

Le droit de vote est suffisamment violé sur la planète pour que chaque française et chaque français puisse mesurer la chance de vivre dans une démocratie pluraliste.
En cas d'empêchement absolu le jour du vote, la procuration est une solution adaptée. A cet égard, je vous conseille la lecture d'un intéressant billet publié sur un blog d'information citoyenne bien connu du 14ème.

04 avril 2007

La mobilisation des bloggeurs

Du QG de Nicolas Sarkozy rue d'Enghein, c'est Michèle Alliot-Marie qui, ce soir, répondait aux questions de la blogsphère.

L'occasion de rappeler ses convictions, son engagement auprès de notre candidat, son analyse de la géopolitique mondiale et du facteur risque. L'occasion également de préciser que le projet de Nicolas Sarkozy en matière de défense avait, contrairement à celui d'autres candidats, non seulement le mérite d'exister mais également d'être crédible.
Par ailleurs, comme l'a justement rappelé MAM au QG , c'est en raison de nos différences que notre rassemblement autour de la candidature de Nicolas Sarkozy prend toute sa force.
Nous le voyons sur le terrain. Nos tractages et notre message "Borloo avec Sarko" ont commencé à recevoir un excellent accueil, notamment sur le 14ème arrondissement.
Plus que jamais la mobilisation continue !

01 avril 2007

Nicolas Sarkozy dans le 14ème



L' Outre-mer a accueilli hier soir Nicolas Sarkozy dans le 14ème.
L' occasion pour le candidat à l'élection présidentielle de rappeler son fort engagement pour ces territoires français d'Amérique, des Caraïbes, de l'Océan indien et du Pacifique mais également de développer son programme pour l'Outre-mer et nos compatriotes ultra-marins de métropole.
N' oublions pas que c'est par nos territoires français d' Outre-mer, ancrés dans la République depuis bien plus longtemps que Nice ou la Savoie, par exemple, que la France est aujourd'hui la seconde puissance maritime mondiale. Observons à la Réunion, la réussite d'une société multiculturelle. Bref, aujourd'hui plus que jamais, l' Outre-mer français est un atout pour la France dans la mondialisation.
Parmi ses nombreuses propositions qui seront mises en oeuvre s'il est élu, Nicolas Sarkozy a proposé la création d'une maison des étudiants de l' Outre-mer au sein de la Cité universitaire située dans le 14ème.
Demain, c'est également du 14ème que Nicolas Sarkozy présentera à la presse son projet présidentiel pour la France.