20 février 2006

Le nécessaire trait d'union.




La dernière ligne droite des Primaires de l'UMP à Paris s'engage en ce début de semaine avec l'ultime réunion commune des 4 candidats à l'investiture, ce soir au cirque d'hiver.

L' Union sera plus que jamais nécesaire à l'issue de cette compétition car le ou la gagante devra en tout état de cause être capable de rassembler ses "challenger" malheureux et au-delà, toutes celle et tous ceux -je pense notamment à Bernard Debré- qui souhaitent que l'alternance soit possible à Paris.

C'est la raison pour laquelle j'ai milité pour que les radicaux puissent être le moment venu la nécessaire passerelle, le trait d'union entre ces candidats légitimes. Je me réjouis à cet égard que cette position, à l'issue d'un vif débat, l'ait emporté lors de la dernière assemblée générale de la fédération de Paris du Parti radical qui représente environ 10% de la fédération UMP de Paris.

Le scrutin municipal dont la date définitive ne sera connu qu'à l'issue des élections législatives se tiendra soit au printemps 2008 -comme programmé aujourd'hui-soit à l'automne 2007 comme tout nouveau président responsable devrait probablement le préférer.

En tout état de cause, quelle que soit la date retenue in fine, les parisiens indiquent d'ores et déjà qu'ils souhaitent sanctionner Bertrand Delanoê mais qu'ils sanctionneraient encore plus volontiers une opposition municipale retombant dans des divisions suicidaires d'un autre temps.
Les parisiennes et les parisines ont raison ! Il faut les écouter !

Je reste en outre convaincu que cette élection sera double. Les parisiennes et les parisiens se prononceront naturellement pour ou contre l'équipe sortante de Bertrand Delanoë au niveau central mais également, plus que jamais, pour ou contre l'équipe municipale de leur arrondissement. Il y aura donc 21 élections municipales à Paris : une centrale et une dans chaque arrondissement...

J'ai également la faiblesse de penser que le rideau de fumée qui entoure le bilan de l'action de la majorité municipale sera dans les mois qui viennent dissipé et que le bon sens de nos concitoyens l'emportera en sanctionnant l'équipe sortante.

Outre le 4ème et le 12ème, j'ai l'intime conviction que le 14ème est en mesure de basculer afin de sanctionner "l'action" dogmatique de Pierre Castagnou et de son équipe multicolore dans cet arrondissement auquel je suis tant attaché.

Que ses habitants soient convaincus de mon entier dévouement à leurs côtés dans la reconquête méritée de cet arrondissement!

15 Comments:

At 20 février, 2006 21:12, Anonymous Anonyme said...

Oui on a besoin de tout le monde pour gagner à Paris.
Seule l'Union permettra l'alternance.

 
At 20 février, 2006 22:14, Anonymous Anonyme said...

C'est un joli mot "la passerelle".
Le plus dur reste désormais à prouver...

 
At 20 février, 2006 22:29, Anonymous Anonyme said...

Vive l'alternance dans le 14ème. On y croit et on vous y aidera !

 
At 21 février, 2006 01:36, Anonymous Anonyme said...

Il serait temps que la majorité socialo-communo-verte dans le 14ème fasse une politique crédible.

 
At 21 février, 2006 16:31, Anonymous Anonyme said...

Dormez bonnes gens, Papy Castagnou veille sur vous...
Pour un nouveau souffle à Paris !
Réveillons le 14ème !

 
At 21 février, 2006 21:22, Anonymous Anonyme said...

Tout comme Farid...C'était complètemet pipo sa consultation sur le droit de vote des étrangers en décembre. Moi, j'ai la nationalité et j'en suis fier !

 
At 22 février, 2006 00:02, Anonymous Anonyme said...

On ne souhaite pas les mêmes embrouilles qu'en 2001. On veut l'Union ! Sinon, on revote tonton Bertrand...a bon entendeur, salut !

 
At 22 février, 2006 00:05, Anonymous Anonyme said...

Oui, moi aussi je vote pour l'Union !

 
At 22 février, 2006 06:52, Anonymous Anonyme said...

Non seulement les 4 actuels candidats à l'investiture devront savoir faire l'Union. Mais ils devront rassembler au-delà, avec Bernard Debré, Jean-Luc Romero, Cap 21 etc...
Or celle qui me semble la plus à même d'effectuer ce rassemblement et d'entraîner les parisiens à la victoire est Françoise de Panafieu.
C'est la raison pour laquelle je m'engage résolument à ses côtés dès aujourd'hui.

 
At 23 février, 2006 11:48, Anonymous Anonyme said...

Prudence, Prudence. Rien n'est jamais acquis en politique...
Une chose est sur, cher Philippe, sans les 4 candidats de la primaire, Bernard Debré, Jean-Luc Romero,...et toutes et tous de notre grande famille, il ne sera pas possible de convaincre les parisiens d'une alternance crédible à Paris...même si chacun mesure la légitime aspiration des parisiens à changer d'équipe municipale !

 
At 23 février, 2006 17:55, Anonymous Anonyme said...

La formule de la passerelle me convient bien. C'est l'honneur des radicaux de tenir ce rôle.
Comme la France est radicale sans le savoir, le coeur de Paris est européen, solidariste et humaniste.

 
At 24 février, 2006 10:50, Anonymous Anonyme said...

Vive le 14ème arrondissement !
Vive l'alternance dans mon arrondissement !

 
At 24 février, 2006 18:04, Anonymous Anonyme said...

L'Union est absolument nécessaire avec les 4 candidats mais également avec toutes celles et tous ceux qui n'ont pu ou n'ont pas voulu l'être.

 
At 25 février, 2006 17:04, Anonymous Anonyme said...

Il faut aller voter pour le premier tour! Mobilisation générale pour éviter un second tour...Tous avec Françoise de Panafieu !

 
At 26 février, 2006 11:11, Blogger Philippe Péjo said...

Merci de votre confiance et de votre soutien.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home