02 février 2008

Une semaine formidable !

Quelques jours après avoir participé aux vœux de Jean-Louis Borloo, adressés en cette année 2008 à la République, et à la prise de position radicale rappelant que la laïcité était à nos yeux un principe intangible, je me rendais à la mairie du 14ème afin de suivre, comme chaque mois et depuis des années, les travaux du conseil d’arrondissement. Un moment émouvant avec notamment la fin du mandat d’un grand Radical, mon ami Adrien Bedossa.
Le dernier conseil de cette mandature était expédié en une heure avant de grignoter la galette des Rois (Républicaine?) en bordure de la salle des mariages pendant que Pierre Castagnou faisait une nouvelle fois les yeux doux à Marielle de Sarnez… Le tout en une mairie d’arrondissement encore parée, en ce lundi 28 janvier, des illuminations de Noël (cf. photo ci-contre de la mairie annexe ce 28 janvier 2008 ). Probablement une ôde au développement durable et aux économies d’énergies de l’actuelle majorité municipale…

Mardi : Dans le cadre de sa réunion mensuelle, le comité des radicaux du 14ème définissait sa stratégie politique et me renouvelait sa confiance à sa présidence. J’en remercie sincèrement chacune et chacun de ses membres.
Il ne fait de mystère pour personne que nous ne sommes pas satisfaits de la manière dont nous sommes traités sur la liste de Mme Carrère-Gée puisque le Président des radicaux du 14ème n’en fait pas partie et qu’aucun autre radical n’apparaît dans les 6 premières places… En conséquence, ces dernières semaines, de nombreux adhérents, réseaux et habitants du 14ème me sollicitaient pour que je prenne la tête d’une liste radicale autonome ou d’intérêt local lors de cette élection. Je ne souhaite cependant pas apporter plus de confusion qu’il n’y en a déjà et affaiblir davantage la liste UMP. En conséquence, sur ma proposition, le Comité s’est résigné à l’union, maintenant ses trois militants sur la liste de Mme Carrère-Gée et soutenant de facto cette liste…le tout évidemment sans véritable enthousiasme.

Mercredi : Réunion du comité directeur départemental : l’occasion de faire le point sur la situation politique parisienne, arrondissement par arrondissement, de saluer notamment le comportement de Jean-Claude Beaujour et de préparer l’avenir.

Vendredi : Brigitte Mariani, Conseillère de Paris, élue du 17ème, sauve le groupe Nouveau Centre du Conseil de Paris…cela vaut bien un parachutage du 17ème dans le 14ème en 5ème place éligible…et n’arrange guère les affaires du dévoué Pierre Vallet. Le tout évidemment pour l’intérêt des habitants du 14ème…

Samedi : Le mariage du Président de la République. Tous mes voeux de bonheur.

Bref, une semaine formidable !

Ne souhaitant pas parasiter la campagne des élections municipales dans le 14ème…je me contraindrai au silence pendant les quelques semaines de la campagne officielle et vous retrouverai à la mi-mars afin de reconstruire avec vous l’essentiel pour le 14ème !

25 Comments:

At 03 février, 2008 18:53, Anonymous Anonyme said...

Dommage. J'aurais bien voulu voter pour vous. Je vais peut-être voter orange alors. A très bientôt.

 
At 04 février, 2008 14:15, Anonymous Anonyme said...

Une semaine formidable en effet mon cher Philippe. Et encore tu oublies de mentionner le lancement jeudi dernier de la liste Avenir Paris 14 conduite par notre amie Dominique Mahé et soutenue par Debout La République, Génération Ecologie, le CNI et de très nombreux déçus de l'UMP. Les Radicaux ne pourraient-ils pas, en femmes et hommes libres, soutenir cette liste de citoyens libres ?

Pour plus d'info je vous renvoie à leur site http://avenirparis14.blog.20minutes.fr/

 
At 04 février, 2008 15:57, Anonymous Anonyme said...

Bien que nous soyons mécontent de la composition de la liste de MCCG, il ne faut pas se lancer tout azimut dans une liste dissidente.
De plus, certaines composantes de la liste Avenir Paris 14 sont en total désaccord avec les valeurs radicales.

 
At 04 février, 2008 21:55, Blogger Philippe Péjo said...

Merci Alex et Jonathan.
Quant à "anonyme avenir Paris 14", en dépit de la considération que l'on peut avoir pour Dominique Mahé et son engagement pour le 14ème, notre divergence en particulier sur l'Europe est si forte qu'elle ne peut être aujourd'hui négociable.
Ma position politique et celle des radicaux du 14ème est claire. Je l'ai déjà exprimée sur ce blog-notes dans un billet du 2 février.

 
At 05 février, 2008 02:24, Anonymous Anonyme said...

MCCG a fait une liste d'inconnus. C'est assez bizarre. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'on va reprendre du Castagnou pour 6 ans ! avec de surcroit Marielle de Sarnez!
Désolation.

 
At 05 février, 2008 11:13, Anonymous Anonyme said...

Ne mélangeons pas tout. Il s'agit d'une élection municipale. Le choix porte sur des élus de terrains au service des habitants de cet arrondissement. Nous ne votons pas pour élire nos représentants à l'Assemblée Nationale ou au Parlement Européen. D’ailleurs le très fabiusien Castagnou est soutenu dans cette élection par l’ensemble de son parti pourtant favorable au oui.

Il faut dépolitiser cette élection. Il faut choisir des femmes et des hommes qui connaissent le 14ème et les dossiers municipaux. Des personnes proches des réelles préoccupations des habitant du 14ème qui sont très éloignées des débats sur l’Europe. Emploi, propreté, pollution, logement, déplacement, écoles, développement économique et politique sociale voilà ce qui intéresse nos concitoyens !

 
At 05 février, 2008 23:59, Anonymous Anonyme said...

Anonyme, bien sûr qu'il est indispensable de dépolitiser au maximum une élection locale, certaines alliances restent impensables.
Cependant, certaines incompatibilités sont trop fortes.
Il y a probablement des personnalités frontistes engagées dans le XIVe, connaissant sur le bout des doigts les dossiers de l'arrondissement.
Mais cela ne peut faire oublier leur engagement politique, et jamais les radicaux ne pourrait s'allier avec de telles personnalités.

 
At 06 février, 2008 09:23, Anonymous Anonyme said...

Monsieur JBB j'excuse votre comparaison (Dominique Mahé = FN) par votre totale ignorance du sujet : en l'occurence le 14ème.

Dominique Mahé est membre du comité UMP de la 11ème circonscription et comité Départemental, je ne pense pas qu'elle soit suspecte de quelques sympathies frontistes. J'ignorais que les position UMP et RDV étaient incompatibles ;-)

 
At 06 février, 2008 12:18, Anonymous Anonyme said...

Je n'ai jamais avancé que dominique mahé appartenait au FN.
Vous faite des raccourcis quelque peu rapide.
Je prenais juste un exemple quelconque.

Et il serait idiot de nier qu'il existe beaucoup de divergences entre le CNI et le Parti Radical.

 
At 06 février, 2008 16:53, Anonymous Anonyme said...

Je remercie Philippe Péjo d'avoir renoncé à conduire une liste dissidente. Nos adversaires sont les listes Castagnou et Dutrey. Rien d'autre pour le moment. C'est quand même dommage que MCCG ne vous ait pas pris sur sa liste. Vous l'auriez fortement consolidée.
Ce sera sûrement la prochaine fois. Merci pour votre engagement pour le 14ème arrondissement.

 
At 09 février, 2008 18:07, Anonymous Anonyme said...

Cette position est honorante.

 
At 10 février, 2008 23:05, Anonymous Anonyme said...

honorante ou honorable?

 
At 11 février, 2008 10:19, Anonymous Anonyme said...

Exemple de marketing politique (à défaut de travail de fond et de terrain ;-), ce SMS (décidément très apprécié à l’UMP ;-) reçu hier à 19h00 :

Retrouvez notre liste pour les municipales dans le 14e arrondissement, une liste 100% 14 sur www.marieclairecarreregee.fr

Marie-Claire Carrère-Gée (mais expédié par un de ses colistiers)

Je trouve la méthode discutable et aussi peu respectable des électeurs citoyens que nous sommes (adhérent de l’UMP ou pas).

De même, je trouve scandaleux l’affichage sauvage et le collage abusif de milliers d’autocollants sur l’ensemble du mobilier urbain rue Didot (comme dans le reste de l’arrondissement) par les supporters de MCCG. Elle est la seule candidate à faire cela!!! Qui va payer pour nettoyer, le contribuable parisien ? Ou bien les supporters/pollueurs zélés de la candidate UMP ont-ils prévu de nettoyer eux-mêmes ou à leurs frais leurs immondices ?

 
At 13 février, 2008 10:35, Anonymous Anonyme said...

Toute campagne produit des affichages sauvages. Critiquer MCCG est assez bas. Vous conviendrez de surcroît, anonyme, que MCCG est pas connue dans l'arrondissement. Donc, il lui faut rattraper son retard.
Moi je m'interroge sur autre chose. Y aura-t-il comme à Neuilly des coups d'état sur les listes UMP de Paris?
Quel est votre avis?

 
At 13 février, 2008 22:45, Anonymous Anonyme said...

Le spectacle de la droite parisienne est consternant. Je voulais voter pour vous mais puisque vous n'êtes pas candidat cette fois, je voterai Pierre Vallet.
Comme vous, il a un engagement durable pour le 14ème.

 
At 14 février, 2008 10:31, Anonymous Anonyme said...

Même si je trouve que MCCG ne fait pas une bonne campagne, je voterai pour elle. Je regrette que vous ne soyez pas sur sa liste. Vous auriez apporté l'énergie qui manque sur cette liste assez fade. Dans les circonstances que l'on connait, MCCG doit malgré tout faire un score honorable. Elle est le meilleur rempart contre l'alliance Castagnou de Sarnez.

 
At 14 février, 2008 17:52, Anonymous Anonyme said...

J'espère que MCCG vous a remecié pour votre esprit de sacrifice. Vous lui rendez bien service.

 
At 15 février, 2008 10:22, Anonymous Anonyme said...

Pascal : "Vous conviendrez de surcroît, anonyme, que MCCG est pas connue dans l'arrondissement. Donc, il lui faut rattraper son retard."

Mon cher c'est du grand art vous venez vous même de flinguer votre candidate. Enfin cher Pascal, votre MCCG, elle ne fait rien pour se faire connaître et vos petits collages frénétiques n'y changeront rien.


Et vous cher anonyme « Même si je trouve que MCCG ne fait pas une bonne campagne, je voterai pour elle. […] Elle est le meilleur rempart contre l'alliance Castagnou de Sarnez. » Vous n’avez pas d’autre choix que de la soutenir en somme puisque l’UMP l’impose ? La soumission et le fatalisme des supporters UMP dans le 14ème comme dans bon nombre d’arrondissement parisien sera toujours pour moi un sujet d’étonnement. Pour battre la gauche à Paris, il faut comme elle choisir des personnes valables et non des apparatchiks ou des parachutés. Vous avez vu la gueule des listes UMP ? Ceux qui ont un minimum de culture politique n’en revienne pas. C’est la victoire du copinage, aucun talent, aucune perspective, rien : un suicide collectif, façon secte de la Droite parisienne, organisé par les Barons !

Ceux qui soutiennent les listes « officielles » de l’UMP soutiennent sans le savoir le triomphe de la Gauche à Paris.

Ou vraiment on a la Droite la plus bête du monde en France, et je regrette que Sarkozy au lieu de remettre de l’ordre est laissé faire voir amplifié la stupidité de l’appareil politique UMP.


Pour répondre à votre question cher Pascal soyez fier de figurer en 10ème position de la liste qui très officiellement enterrera durablement la Droite dans le 14ème. Des coups d'état dites-vous, drôle de formule, la gloire vous monte à la tête sire ;-) point de coup d'état mais une révolution, celle des consciences, celle de personnes de valeur, celle du vrai engagement, des notions qui je le comprends vous sont étrangères.

Pardonnez-moi mais l'engagement politique c'est un peu plus que vos enfantillages ! Quand vous aurez muri un peu votre expèrience politique, vous serez peut être en mesure de vous rendre compte de vos grossières erreures d'appréciation.

 
At 15 février, 2008 11:06, Anonymous Anonyme said...

Je préfère encore MCCG à Castagnou et ses encombrants alliés.

 
At 15 février, 2008 14:26, Anonymous Anonyme said...

Anonyme, il y a confusion !
Je ne sais pas de qui vous parlez. Je ne suis pas candidat sur la liste de MCCG.

 
At 15 février, 2008 18:50, Anonymous Anonyme said...

Rassurez-vous grâce à MCCG, Castagnou et ses encombrants alliés vous les aurez pour encore très très longtemps.

Dites merci à l'UMP Paris.

 
At 20 février, 2008 08:51, Anonymous Anonyme said...

Marielle de Sarnez, le bon choix pour éviter Castagnou et MCCG?

 
At 27 février, 2008 11:11, Anonymous Anonyme said...

Votre présence sur la liste de MCCG aurait permis de renforcer sa campagne. Dommage que la candidate ait fait un autre choix. Elle aurait du unir toutes les forces utiles pour une véritable alternance au lieu de constituer une liste avec des gens sympathiques mais inconnus. Elle affirme qu'elle a opéré l'unité mais en réalité, tout cela reste dans ses rêves. Et c'est malheureux. Il suffit de voir les autres listes de la droite républicaine et du centre qui fleurissent dans le 14ème. Quel gâchis!

 
At 27 février, 2008 15:54, Anonymous Anonyme said...

Le troisième sera sanglant à l'UMP !

 
At 13 mars, 2008 17:02, Anonymous Anonyme said...

On a vu le résultat dimanche dernier de la liste MCCG. Quelle catastrophe !
Vous aviez malheureuesment vu juste. ça vous honore de ne pas avoir ajouter de confusion avec la création d'une autre liste.
Je serai avec vous pour construire l'avenir à partir de dimanche soir.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home