22 janvier 2008

Borloo soutient Beaujour dans le 20ème : une leçon pour le 14ème?

Comme je l'ai dit à Marie-Claire Carrère-Gée, le 7 janvier dernier devant le comité des radicaux du 14ème, Jean-louis Borloo, Président du Parti Radical ne soutiendra que les têtes de liste parisiennes qui respecteront et représenteront significativement les radicaux sur leurs listes.
Il en est ainsi de Jean-Claude Beaujour, tête de liste UMP dans le 20ème arrondissement.
Ainsi tout naturellement Jean-louis Borloo soutiendra Jean-Claude Beaujour lors d'une rencontre de terrain, le 6 février prochain.
Certaines et certains devraient s'en inspirer dans d'autres arrondissements...en particulier dans le 14ème où Borloo est si populaire !
Alors, chère Marie-Claire, comme je te l'ai également dit le 7 janvier, la balle est dans ton camp !

37 Comments:

At 23 janvier, 2008 03:29, Anonymous Anonyme said...

Et si vous n'êtes pas respectés, pourquoi conduisez vous pas vous-même une liste? Moi, je vous soutiens !

 
At 23 janvier, 2008 07:59, Anonymous Anonyme said...

Ce serait bien que Borloo vienne soutenir la campagne dans le 14ème. ça pourrait même être décisif. Mais pour ça, votre message est clair: Mme Carrère-Gée sait ce qu'elle doit faire. Visiblement c'est pas encore ça.
J'apprécie votre travail de terrain et votre engagement pour faire bouger les choses dans le 14ème depuis longtemps. Moi aussi je vous soutiens. On a bseoin d'élus comme vous.

 
At 23 janvier, 2008 16:07, Anonymous Anonyme said...

Françoise de Panafieu est informée de l’incongruité de cette liste. Hier, elle a d’ailleurs préféré annuler sa visite dans le 14ème pour ne pas venir soutenir Marie-Claire Carrère-Gée. Concernant la liste du 14ème, elle est entièrement l’œuvre de la candidate tête de liste. Son choix est de délibérément d'écarter les membres les plus impliqués de l’UMP 14ème, du parti Radical ou encore du Nouveau Centre. Les candidats portés sur la liste de MCCG est se revendiquant de cette formation sont en réalité peu représentatifs. Elle n’a aucune ambition de victoire aux municipales. Elle s’y engage trop tard pour avoir le moindre espoir. Son seul objectif c’est de faire place net autour d’elle en vue des législatives prochaines. D'être non pas la meilleure candidate mais la seule. D'où l'artemetn très calculé des meilleurs éléments militants. Patrick Viry un gentil garçon inexpérimenté lui servira de suppléant et l’éternelle Danièle Girard d’assistante parlementaire (elle en a l’expérience ;-).

Dès lors il convient d'envisager le plus sérieusement une liste d'union de tous celles et ceux qui se sont réellement investis depuis des années dans cette arrondissement et dont le travail et l'implication dans cette campagne sont l'ultime chance d'un changement de majorité dans le 14ème (qui peut être la clef de la victoire à Paris).

Esprit Chagrin
espritchagrin@hotmail.com

 
At 23 janvier, 2008 18:14, Anonymous Anonyme said...

Esprit chagrin a l'air un peu amer...le fruit de la déception? lol
Mais bon, il faut reconnaître qu'il n'a pas tord sur tout...
A suivre. Le feuilleton du 14ème est reparti pour un tour?

 
At 24 janvier, 2008 06:59, Anonymous Anonyme said...

Entierement d'accord avec toi philippe.
D'ailleur je t'invite à lire l'article que j'ai consacré au XIVe sur mon blog.
Radicalement.

 
At 24 janvier, 2008 10:35, Anonymous Anonyme said...

Amer non mais en colère oui. D'ailleurs j'ai commis sous le coup de l'emportement quelques fautes de frappe désolé ;-)

En colère non pas par ambition presonnelle mais parce qu'on prive le 14ème d'une véritable alternative à Pierre Castagnou en laissant faire MCCG.

Un sursaut de tous ceux qui se sont REELLEMENT investis depuis tant et tant d'années pour le 14ème, qui ont incarnés seuls et sans soutien la seule opposition à la majorité gauche verte, ceux-là, seuls peuvent sauver la situation.

Une liste d'Union de tous ceux qui veulent VRAIMENT reprendre cette Mairie et sauver le 14ème de la mauvaise gestion de Monsieur Castagnou est la seule solution.

Si elle voit le jour je quitterai l'UMP et sortirai de l'anonymat pour la soutenir.

Esprit Chagrin
espritchagrin@hotmail.fr

 
At 24 janvier, 2008 11:39, Anonymous Anonyme said...

Ouh là, ça tangue dans le 14ème !
Il est normal que Borloo soutienne les têtes de liste qui font un effort radical. Visiblement il n'y a pas encore cet effort dans le 14ème !

 
At 24 janvier, 2008 22:27, Blogger Fifi75 said...

M. Péjo, le radical que je suis se pose juste une question: pourquoi ne vous portez-vous pas plutôt candidat dans l'arrondissement où vous vivez? Il me semble que les parisiens, et notamment les habitants du 14, ont su montrer aux dernières législatives qu'ils n'étaient pas fans de parachutages.

Il y a des radicaux tout aussi convaincus et compétents que vous et que M. Bedossa qui vivent dans le 14e, contrairement à vous deux. Certains d'eux figurent sur cette liste et y portent nos idées. D'autres, comme moi, auraient bien aimé y être mais malgré une déception légitime ils vont quand même soutenir de toutes leurs forces les candidats qui défendent le mieux nos idées. Et ce n'est sûrement pas l'équipe sortante...

Bref : Marie-Claire, compte sur moi!

 
At 25 janvier, 2008 10:13, Anonymous Anonyme said...

Je préfère voter pour quelqu’un qui connaît mon arrondissement et qui s’y investit –comme Philippe Péjo (PRV) ou Pierre Vallet (NC) que pour quelqu’un qui se donne juste la peine d’y habiter.

MCCG aime tellement notre arrondissement, elle y est tellement attachée, qu’elle a successivement été candidate à Chartres aux municipales 2001 et a tenté de l’être dans la 5ème circonscription (Coulommiers - Meaux Sud) en Seine et Marne aux législative de 2006 ! Elle est dans le 14ème par hasard et ne le connaît pas, d’ailleurs habitants du 14ème, la connaissiez-vous avant cette élection ?

Appel à témoin : qui a jamais croisé Madame Carrère-Gée dans nos rues ?

On peut, par hasard habiter un arrondissement, surtout à Paris, sans s’y intéresser ou le connaître et l’inverse est également possible. Le Maire du 14ème, Pierre Castagnou –qui ne risque malheureusement pas de perdre sa Mairie face à si pitoyable adversaire- n’habite pas vraiment sur le territoire du 14ème, et alors , la belle affaire, il est connu des habitants et son engagement dans le 14ème est reconnu y compris chez ses adversaires.

Conseil à Madame Carrère-Gée, ignoré par les nombreux parachutés UMP depuis 2002, mais qui reste toujours valable : si vous voulez nous convaincre de voter pour vous, TRAVAILLEZ ET ENGAGEZ-VOUS VERITABLEMENT POUR LE 14ème. Etre cent pour cent 14 -votre slogan de campagne- c’est ça ! Je doute que MCCG ne s’implique réellement dans le 14ème trop occupée qu’elle est à faire carrière !

Esprit Chagrin
espritchagrin@hotmail.fr

 
At 25 janvier, 2008 12:53, Blogger Philippe Péjo said...

Merci de vos différents commentaires et pour certains de votre soutien.
Je considère ce blog-notes comme un espace de liberté où chacune et chacun peut s'y exprimer comme il le souhaite avec son style et sa personnalité.
Pour répondre à fifi75, les instances dirigeantes et le comité des radicaux du 14ème m'ont apporté leur soutien. Une nouvelle réunion du comité du 14ème se tiendra dans quelques jours.
Par ailleurs, la question de la domiciliation est une fausse question. Il n'est venu à l'idée de personne -et certainement pas à moi- de contester l'attachement de Mme Nicole Catala au 14ème...alors qu'elle habite le 7ème!
Comme chacun le sait, j'assume la représentation et la direction d'un parti politique dans un arrondissement qui m'est cher, où j'ai vécu, où je me suis investi et où je continuerai, quoiqu'il arrive, de m'investir.
Pourquoi dans ce cas, si l'on pousse la logique de la domiciliation à son terme, ne pas également faire un traçage ADN 14ème des différents candidats!
Tout cela n'est pas sérieux. Ce n'est pas ma conception de la République et de l'engagement citoyen.

 
At 25 janvier, 2008 18:09, Anonymous Anonyme said...

Esprit Chagrin ,
une telle verve à l'encontre d'individus du même bord que vous ne vous laisse pas vraiment dans l'anonymat. C'est d'ailleurs avec la même hargne que, habituellement, en utilisant l'anonymat ou non, vous dénigrez ceux que vous semblez encenser aujourd'hui...

 
At 25 janvier, 2008 19:34, Anonymous Anonyme said...

Anonyme merci de me reconnaître "une telle verve", il est vrai que votre candidate en manque cruellement.

Tant mieux pour vous si vous pensez me connaître, mais ma personne ne compte pas. Ce qui compte c'est l'intérêt de notre formation politique... Et c'est dans l'intérêt de l’UMP que je garde, pour le moment, l'anonymat comme je garde pour moi certaines informations concernant mes rapports avec votre candidate. Je révélerai peut-être ces informations, si j’y suis contraint. Mais comme à la différence de votre candidate et vous-même, je pense avant tout à l’intérêt de notre formation et du 14ème, je cherche à éviter d’en arriver là. Comme Philippe Péjo, je dirai (mais elle ne l’ignore pas) que la balle est encore dans son camp ;-)

Enfin, je note quand même que vous apprenez vite au contact de cette chère Marie-Claire, comme par exemple cet art de diviser pour mieux régner dont elle fait preuve actuellement pour diviser l’UMP du 14ème. Vous craignez donc tant que ça une sainte alliance de ceux qui travaillent contre votre dilettante candidate et son équipe d’amateurs de choc ? Cela doit nous encourager à y parvenir !

Esprit Chagrin
espritchagrin@hotmail.fr

 
At 25 janvier, 2008 22:23, Blogger Fifi75 said...

Dites monsieur "Esprit Chagrin", vous avez mis longtemps à vous forger votre personnage de redresseur de torts ?

Considérez-vous donc que toute initiative prise sans que vous en soyiez le fer de lance est vouée à l'échec ?

Si vous voulez nous aider à juger par nous même de ce que nous perdons sans vous, abandonnez cet anonymat ridicule.

Dans le cas contraire, je considère et j'invite tous les lecteurs de ce blog à considérer que vous êtes un militant PS, Vert, MoDem ou n'importe quoi d'autre, qui cherche juste à créer des conflits là où il n'y en a pas.

Monsieur Péjo, lui au moins, a le mérite de dire les choses sous son nom, même si je persiste à penser qu'on ne peut pas prétendre représenter un arrondissement où l'on habite pas, et ce même si on l'aime (et après tout, si on l'aime tant que ça, on peut aussi ne pas en déménager).

 
At 26 janvier, 2008 08:41, Anonymous Anonyme said...

"fifi75" je suis aussi anonyme que vous. Sauf que moi j'ai de bonnes raisons de l'être pour le moment ;-).

Et vous qu'est-ce qui nous prouve que vous êtes vous êtes un militant radical habitant le 14ème ?

Je pense que si j'étais militant du PS, des Verts ou du Modem, je serai très satisfait, au contraire, de savoir que c'est MCCG et sa bande d'amateurs qui représentera l'UMP !

Esprit Chagrin
espritchagrin@hotmail.fr

 
At 26 janvier, 2008 15:25, Anonymous Anonyme said...

Mr Esprit Chagrin,
vous semblez regretter ne pas être sur la liste sans que vous n'habitiez le 14e ( passez les justifications ...), vous voudriez revenir par la grande porte en insultant celle qui représente une chance de battre Mr Castagnou. Votre raisonnement n'est ni logique, ni finement politique, mais pathologique. Votre Pseudo est là, bien malheureusement, sans grande équivoque.

 
At 26 janvier, 2008 15:46, Anonymous Anonyme said...

Ce blog devient-il un duel entre fifi 75 et esprit chagrin?
Faut-il habiter ou non le 14ème pour être sur une liste? Moi j'habite le 14ème et je regrette toute cette agitation. Tout ça c'est du détail.
Ce qui compte c'est de faire une belle liste unie avec tous les talents parisiens qui aiment et s'investissent pour le 14ème. Le reste c'est de la politique politicienne.
Et puis dans la plupart des arrondissements les élus sont parisiens mais n'habitent pas souvent l'arrondissement. Et puis y dormir ne suffit pas. Y travailler c'est pas mal non plus. Y avoir de la famille ou des loisirs aussi, non? et puis l'essentiel c'est d'aimer cet arrondissement et de vouloir s'en occuper d'où qu'on vienne, non?
Je sens que je vais encore alimenter la polémique entre les fifi75 et esprit chagrin. Mais bon c'était mon avis.
Merci M. Péjo de me laisser l'exprimer.
Marie

 
At 26 janvier, 2008 16:17, Anonymous Anonyme said...

J'habite le 14ème, vous devez confondre avec un autre, Monsieur fifi75.

Marie je ne polémique pas je défends mon point de vue qui se trouve être d'ailleurs assez proche du votre.

Esprit Chagrin
espritcharin@hotmail.fr

 
At 26 janvier, 2008 16:37, Blogger Fifi75 said...

Ah désolé Esprit Chagrin, je ne confonds rien, le commentaire précédent n'est pas de moi.
Je ne sais d'ailleurs pas qui vous êtes ni si vous êtes du 14eme, puisque vous êtes toujours sous pseudo.
Quant à moi, n'étant pas (plus) candidat à rien, mon anonymat ne me semble pas très problématique... sachez que je fais juste partie de tous ces habitants du 14eme qui refusent un nouveau mandat de monsieur Castagnou et qui soutiennent madame Carrère-Gée à fond car elle seule présente une alternative.
Et je sais trop bien, en regardant le passé, que toute tentative de division entraîne la défaite.

 
At 26 janvier, 2008 19:29, Anonymous Anonyme said...

L'UMP représente peut-être 1000 adhérents dans le 14ème mais les radicaux en représentent 100. Et puis la plupart de ces radicaux sont aussi membres de l'UMP et comptent parmi les 1000.
Mais ce n'est pas qu'une question de chiffres. Les radicaux représentent bien plus que ce chiffre. Ils représentent des valeurs, une influence et la popularité de Borloo. Alors soit on veut gagner, on fait une vraie union en respectant ses partenaires. Soit on ne veut pas gagner et on en tire les conséquences.
Moi je préfère une belle union pour virer enfin ce Castagnou et ses sbires. J'espère que Mme Carrère-Gée est dans le même état d'esprit. A elle de le prouver par des actes concrets. Pour l'instant, ça a l'air mal parti.

 
At 26 janvier, 2008 23:39, Anonymous Anonyme said...

Et Borloo, quand vient-il dans le 14ème?
J'ai bien compris que sa présence dans la campagne était liée au sort réservé aux radicaux sur la liste de Mme Carrère-Gée. Alors?

 
At 28 janvier, 2008 11:14, Anonymous Anonyme said...

Pourquoi ne pas faire une liste autonome?

 
At 28 janvier, 2008 22:11, Blogger Fifi75 said...

... et envisager une candidature à la présidentielle 2012 par la même occasion

 
At 29 janvier, 2008 09:45, Anonymous Anonyme said...

Le courage des personnes qui se sont depuis longtemps engagées pour le 14ème est peut-être quelque chose de risible pour vous Fifi75, pour moi c’est la preuve d’un vrai sens politique.

Bien sûr MCCG a pour elle la grosse machine UMP et alors ? Si ses intentions ne sont pas justes (et d’évidence, si on sait déchiffrer une liste, ses objectifs dans cette élection sont surtout très personnelles), qu’elle ne veut pas gagner ces élections municipales mais seulement se positionner pour les prochaines législatives, si, en d’autres termes, elle se désintéresse, aujourd'hui, du 14ème, il faut bien que d’autres s’en préoccupent !

Cette liste sera peut être plus modeste à vos yeux, fifi75, car sans moyen comparable(permanence payée par l'UMP, tracts imprimés par l'UMP, etc...), sans le renfort d’articles complaisants dans la presse et le soutien de grosses "stars" de la politique (merci Frédéric Thiriez ;-) et alors ?

Si les intentions des colistiers sont justes, s’ils ne font pas ça dans un but personnel mais aux services des idées auxquelles ils croient, dans l’intérêt du 14ème, je trouve qu’il n’y a pas lieu de s’en moquer. Peut-être que cette liste authentiquement 14ème ne gagnera pas mais elle offrira une alternative juste aux électeurs de droite et du centre, à tous ceux qui veulent sincèrement combattre la politique de Pierre Castagnou et de ses alliés verts. A tous ceux qui vivent et travaillent dans le 14ème et qui l'aiment.

Stop à la politique politicienne, au magouillage de liste et au copinage ! Oui à une liste de personnes impliquées et engagées réellement dans le 14ème !

 
At 29 janvier, 2008 10:56, Anonymous Anonyme said...

Comme je l'ai déjà écrit, mon association et moi on vous soutient si vous faites une liste d'intérêt local. On a besoin de vous !

 
At 29 janvier, 2008 14:50, Anonymous Anonyme said...

En tant que radicale je pense comme vous. Une liste qui se prétend de la majorité présidentielle et qui ne place pas en bonne position des radicaux ne doit pas avoir le soutien du Parti et de Borloo.

 
At 30 janvier, 2008 17:53, Anonymous Anonyme said...

Communiquons MIEUX pour avoir MOINS de Delanoe à Paris :
http://delanoe-illusionniste.hautetfort.com/

 
At 30 janvier, 2008 18:31, Anonymous Anonyme said...

Pour battre Castagnou, il faut des radicaux représentatifs et en bonne place sur la liste MCCG.
Pour l'instant ce n'est pas le cas.

 
At 31 janvier, 2008 00:15, Blogger Fifi75 said...

Pour battre Castagnou, il faut surtout une droite unie dès le premier tour.
Chacun prendra ses responsabilités.

 
At 31 janvier, 2008 09:40, Anonymous Anonyme said...

Pour battre Castagnou il faut surtout faire campagne. Qui connait Mme Carrère-Gée dans le 14ème? lol
fifi75 : un habitant du 14ème? Laissez moi rire ou alors c'est un piètre connaisseur de la réalité politique de l'arrondissement. Tout le monde sait qu'au minimum, il y aura aussi une liste MODEM, une liste NC, et autres...
Bref, on va en reprendre pour 6 ans du Castagnou. MCCG aurait pu faire une liste représentative de l'arrondissement avec les gens qui comptent et travaillent cet arrondissement depuis longtemps. Elle a choisi une autre voie. Elle n'aura qu'à s'en prendre à elle-même pour son piètre résultat programmé. Ce n'est pas le logo UMP avec un Sarko qui s'effondre dans les sondages qui lui apportera du plus. Au contraire. Une nouvelle occasion perdue. Quel gâchis pour le 14ème.

 
At 31 janvier, 2008 11:27, Anonymous Anonyme said...

C'est un gâchis prémédité : aucune volonté de gagner ces élections. MCCG n’a aucun intérêt pour les questions municipales, son seul objectif : les législatives. C’est son choix et je le respecte mais je n’admets pas qu’on sabote nos chances de battre Castagnou juste parce que cette dame convoite le siège de Cochet.

C’est une campagne nombriliste qui s’annonce, destinée à la faire connaître et à faire oublier les autres. Mais les autres chère Marie-Claire ne se laisseront pas enterrer comme ça.

Trop tard pour tenter l’aventure d’une liste dissidente, selon moi, -mieux vos apporter notre soutien à la liste de Pierre Vallet qui offre une alternative crédible et sincère- mais après les municipales et jusqu’aux législatives chère Marie-Claire la route sera encore longue et tu ne seras pas la seule à l’emprunter.

Malgré tes pratiques staliniennes pour purger l’UMP locale et affaiblirent les partis associés, je pressens une union entre celles et ceux qui sincèrement s’engagent pour le 14ème et qui n’ont aucunement l’intention de te laisser détruire leurs efforts.

MCCG nous condamne à perdre cette bataille, soit, mais les prochaines nous les remporterons malgré et sans elle !

 
At 26 février, 2008 12:21, Anonymous Anonyme said...

ALICE BENHAMOU
PHILIPPE BUSCAL
SAFIATOU BAH
des radicaux valoisiens,
nous sommes sur la liste de MARIE CLAIRE CARRERE GEE,
il faut souligner notre travail sur le terrain, et nous manquons de bras, venez nous aider, c'est un acte radical et citoyen
bien à vous alice

 
At 16 août, 2008 18:34, Blogger pnativ14 said...

Des associations d’écolo qui ne servent à rien.
Cela fait 3 ans que l’on pollue notre znieff, du fioul, des ordures, javel, poubelles etc. directement déversés dans les cours d’eau. Personne pas même la préfecture ne s’inquiète.
J’ai contacté plein d’écolo même cap21 tous s’en foutent, les ornitho tournent la tête, alors que les oiseaux crèvent par la pollution. Les plantes protégées ‘Nivéoles’, sont cramées sur place, les fossés ont dans le fond la pollution de 4 ans de j’menfoutisme.
Bravo M Sarko pour notre parc. Vous êtes vraiment efficace avec votre karcher.
Merci M Borloo pour notre parc. Vous êtes vraiment formidable en matière d’écologie.
Un parc d’attractions entièrement gratuit
C’est en Normandie, c’est à Cabourg.
http://anarchiland.ifrance.com/
Sur cette page un lien vers d’autres pages et blog.
Signé: Un mec écœuré par tant d’hypocrisie.

 
At 25 septembre, 2008 19:43, Blogger pnativ14 said...

Le but du grenelle de l’environnement n’est pas la protection de l’environnement mais de nous prendre du pognon en nous prenant pour ce que nous sommes vraiment DES NAÏFS

Regardez ces pages

http://normandie-pollution.ifrance.com

http://varaville.ifrance.com

http://nativelle.over-blog.com

Du fioul dans la rivière, arrosage de plantes plus que protégées avec de l’huile de vidange, une orgie de pollution dans une ZNIEFF de type 1
ça n'interesse pas Borloo,
........................ ça oui.....................................................
Du fric pour les emballages, camping, etc.
Du fric sur l'électroménager, etc.

Du fric pour entrer en ville (bientôt) etc.

Du fric sur tous ce qui bouge et ne bouge pas, voilà le grenelle de l’environnement.


Français, souriez, comme vous le faites si bien d'habitude.

 
At 21 mars, 2010 18:00, Anonymous Anonyme said...

Hello. And Bye.

 
At 03 novembre, 2014 03:27, Blogger oakleyses said...

gucci handbags, michael kors outlet online, chanel handbags, longchamp handbags, michael kors outlet online, cheap oakley sunglasses, tiffany jewelry, jordan shoes, coach purses, michael kors outlet online, louis vuitton handbags, ray ban sunglasses, kate spade outlet online, louis vuitton outlet online, oakley vault, polo ralph lauren outlet, christian louboutin shoes, true religion outlet, louis vuitton, polo ralph lauren, nike free, prada handbags, nike air max, burberry outlet online, coach outlet, longchamp outlet, michael kors outlet store, true religion, coach outlet store online, longchamp outlet online, coach outlet, michael kors outlet online, tiffany and co jewelry, oakley sunglasses, prada outlet, kate spade handbags, tory burch outlet, christian louboutin outlet, burberry outlet online, ray ban outlet, christian louboutin, nike air max, red bottom shoes, michael kors outlet, louis vuitton outlet, nike shoes, louis vuitton outlet

 
At 03 novembre, 2014 03:30, Blogger oakleyses said...

canada goose outlet, valentino shoes, babyliss pro, ugg outlet, uggs outlet, ghd, canada goose outlet, ugg soldes, ferragamo shoes, ugg boots, canada goose, uggs on sale, bottega veneta, rolex watches, insanity workout, giuseppe zanotti, soccer jerseys, nike trainers, beats headphones, ugg, soccer shoes, mcm handbags, wedding dresses, jimmy choo shoes, canada goose outlet, north face outlet, longchamp, herve leger, new balance outlet, abercrombie and fitch, birkin bag, instyler ionic styler, hollister, asics shoes, lululemon outlet, p90x workout, chi flat iron, marc jacobs outlet, reebok shoes, nfl jerseys, north face jackets, roshe run, mac cosmetics, mont blanc pens, vans outlet, nike huarache, celine handbags

 
At 03 novembre, 2014 03:31, Blogger oakleyses said...

pandora uk, moncler, hollister canada, thomas sabo uk, moncler, timberland shoes, oakley, air max, nike air max, louboutin, moncler, gucci, canada goose pas cher, parajumpers outlet, moncler, toms outlet, ugg, replica watches, iphone 6 case, canada goose, pandora jewelry, louis vuitton canada, moncler, juicy couture outlet, canada goose uk, karen millen, hollister clothing, ralph lauren, swarovski jewelry, links of london uk, montre femme, supra shoes, pandora charms, swarovski uk, vans, converse shoes, ray ban, converse, lancel, wedding dress, moncler, coach outlet, juicy couture outlet, baseball bats, hollister, moncler outlet, canada goose, uggs canada

 

Enregistrer un commentaire

<< Home