18 février 2007

Mon 14ème personnel...

Depuis deux ans maintenant, j'évoque régulièrement dans ces billets mes commentaires sur le 14ème. Je n'avais pas, jusqu'à présent, développé un aspect plus privé de mes liens personnels avec cet arrondissement auquel je suis tant attaché. Ce dimanche printanier me donne envie de vous en parler un peu plus longuement.
En effet, Parisien du 14ème, je le suis; Parisien du 14ème, je le reste; Parisien du 14ème, je le revendique.
Certes, par les hasards de l'existence, je vis aujourd'hui dans le 15ème et je travaille dans le 6ème... même si dans les deux cas, je me trouve en lisière du 14ème. Mon engagement pour le 14ème est néanmoins réel et connu de longue date.
Dès ma plus tendre enfance, des raisons de santé me conduisaient chaque semaine à Saint Vincent de Paul et rue du Père Corentin. Nombre de mes amis étaient et sont encore dans l'arrondissement. Plus tard, étudiant, je travaillais chaque week-end et pendant les vacances chez un commerçant de détail de l'avenue du Général Leclerc, avant de vivre quelques années rue de Gergovie.
C'est probablement une des raisons pour lesquelles j'ai continué d'y avoir nombre d'habitudes et de m'intéresser aux habitants du 14ème : y faire mes courses rue Raymond Losserand ou rue d'Alésia, y prendre mon pain chez l'ami de famille Max Poilâne ou au Moulin de la Vierge, y rencontrer mon banquier place de Catalogne, mon dentiste rue de Lunain, aller au cinéma à Alésia, aux puces de Vanves, au Théâtre 14 et dans les divers restaurants de l'arrondissement....
Ce n'est donc pas un hasard si mon engagement citoyen a fini par m'y faire assumer et conserver la présidence des radicaux du 14ème !
Dans cet esprit de dévouement et de passion du 14ème, je consacrerai très bientôt deux prochains billets à l'histoire des quartiers du Petit-Montrouge et de Plaisance.
Pardon pour ce moment d'intimité, mais il me semblait également important de le partager avec celles et ceux qui ne me connaissaient pas encore.

7 Comments:

At 19 février, 2007 01:55, Anonymous Anonyme said...

Un beau moement de sincérité.
Merci.

 
At 19 février, 2007 11:27, Anonymous Anonyme said...

Un brin d'humanité et de confession personnelle ne devrait jamais être perçu comme obscène dans la vie politique.
C'est plutôt leur absence qui éloigne trop souvent les électeurs de leurs élus.
Merci.

 
At 20 février, 2007 00:54, Anonymous Anonyme said...

on partage une partie de ce même 14ème.
Avec toute mon amitié.
Béa.

 
At 23 février, 2007 19:29, Anonymous Anonyme said...

une vraie confession !

 
At 25 février, 2007 17:17, Blogger Philippe Péjo said...

Merci de vos messages. Plus que jamais, je reste convaincu que la simple résidence dans un arrondissement n'en assure pas automatiquement une légitimité de représentation.
Le plus important demeure à mon sens l'histoire commune, l'intérêt, la passion mise au service d'un arrondissement et de ses habitants, le dévouement par l'action, le tout dans une ville solidaire.
Soyez convaincu de mon engagement à vos côtés pour le 14ème, le sud-parisien et la Ville de Paris.

 
At 19 avril, 2007 15:36, Anonymous Anonyme said...

alyssuper engagement,
bravo
alice du 14eme

 
At 27 juillet, 2017 04:52, Blogger raybanoutlet001 said...

yeezy boost 350 white
chiefs jersey
yeezy shoes
true religion outlet
ugg boots
golden state warriors jerseys
ralph lauren outlet
ugg boots
nike free run
rolex replica watches

 

Enregistrer un commentaire

<< Home