30 mars 2009

Rama Yade devient Porte-Parole de la Campagne des régionales en Ile-de-France

Rama Yade, Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères et aux droits de l'Homme a accepté la proposition de Valérie Pécresse de devenir la porte-parole de sa campagne pour les élections régionales en Ile-de-France.
Un excellent choix pour une campagne victorieuse qui devra respecter la pluralité de la majorité présidentielle pour une nouvelle majorité régionale.

22 mars 2009

Valérie Pécresse : 59,9%


Plus de 33000 militants franciliens de l'UMP se sont exprimés tout au long de la semaine pour choisir notre tête de liste aux élections régionales de l'Ile-de-France en mars 2010.
Avec 59,9%, Valérie Pécresse dispose d'une majorité nette pour rassembler la majorité dans sa pluralité pour l'alternance au conseil régional d'Ile-de-France. La campagne commence aujourd'hui. Les radicaux y prendront toute leur place.

21 mars 2009

Solidarité Sida


Jusqu'au 11 avril, plus que jamais, mobilisons nous pour le Sidaction. Un numéro de téléphone, le 110. Un site internet : www.sidaction.org Merci.

20 mars 2009

La Francophonie à l'honneur

Chaque 20 mars, les 5 continents célèbrent la journée internationale de la Francophonie. Avec la langue française en partage, la Francophonie c'est 1/3 des Etats membres des Nations Unies, 2 membres du G8, 800 millions de personnes, un forum politique Nord-Sud unique. Le Français est avec l'anglais la seule langue internationale parlée sur les 5 continents. La langue française est un élément essentiel de l'influence de la France et de notre espace linguistique partagé dans le monde. Pour en savoir plus : http://www.20mars.francophonie.org/

07 mars 2009

Pascal Cherki élu Maire du 14ème

Comme l'on pouvait s'y attendre, Pascal Cherki a été élu aujourd'hui maire du 14ème par le conseil d'arrondissement réuni en session extraordinaire. Je lui souhaite plein succès dans la poursuite du mandat de Pierre Castagnou, décédé la semaine dernière. Son élection me rajeunit dans la mesure où elle me rappelle nos combats politiques estudiantins alors que nous étions tous deux sur les bancs de la Faculté de droit de Sceaux avec des convictions déjà bien différenciées. Son élection marque aussi le choix politique de Bertrand Delanoë et de la majorité municipale de se gauchiser dans un arrondissement qui pourrait être radical, mais certainement pas radicalement à gauche. N'est pas Pierre Castagnou, qui veut ! La reconquête républicaine de l'arrondissement commence aujourd'hui. Désormais l'alternance est possible.