02 février 2008

Une semaine formidable !

Quelques jours après avoir participé aux vœux de Jean-Louis Borloo, adressés en cette année 2008 à la République, et à la prise de position radicale rappelant que la laïcité était à nos yeux un principe intangible, je me rendais à la mairie du 14ème afin de suivre, comme chaque mois et depuis des années, les travaux du conseil d’arrondissement. Un moment émouvant avec notamment la fin du mandat d’un grand Radical, mon ami Adrien Bedossa.
Le dernier conseil de cette mandature était expédié en une heure avant de grignoter la galette des Rois (Républicaine?) en bordure de la salle des mariages pendant que Pierre Castagnou faisait une nouvelle fois les yeux doux à Marielle de Sarnez… Le tout en une mairie d’arrondissement encore parée, en ce lundi 28 janvier, des illuminations de Noël (cf. photo ci-contre de la mairie annexe ce 28 janvier 2008 ). Probablement une ôde au développement durable et aux économies d’énergies de l’actuelle majorité municipale…

Mardi : Dans le cadre de sa réunion mensuelle, le comité des radicaux du 14ème définissait sa stratégie politique et me renouvelait sa confiance à sa présidence. J’en remercie sincèrement chacune et chacun de ses membres.
Il ne fait de mystère pour personne que nous ne sommes pas satisfaits de la manière dont nous sommes traités sur la liste de Mme Carrère-Gée puisque le Président des radicaux du 14ème n’en fait pas partie et qu’aucun autre radical n’apparaît dans les 6 premières places… En conséquence, ces dernières semaines, de nombreux adhérents, réseaux et habitants du 14ème me sollicitaient pour que je prenne la tête d’une liste radicale autonome ou d’intérêt local lors de cette élection. Je ne souhaite cependant pas apporter plus de confusion qu’il n’y en a déjà et affaiblir davantage la liste UMP. En conséquence, sur ma proposition, le Comité s’est résigné à l’union, maintenant ses trois militants sur la liste de Mme Carrère-Gée et soutenant de facto cette liste…le tout évidemment sans véritable enthousiasme.

Mercredi : Réunion du comité directeur départemental : l’occasion de faire le point sur la situation politique parisienne, arrondissement par arrondissement, de saluer notamment le comportement de Jean-Claude Beaujour et de préparer l’avenir.

Vendredi : Brigitte Mariani, Conseillère de Paris, élue du 17ème, sauve le groupe Nouveau Centre du Conseil de Paris…cela vaut bien un parachutage du 17ème dans le 14ème en 5ème place éligible…et n’arrange guère les affaires du dévoué Pierre Vallet. Le tout évidemment pour l’intérêt des habitants du 14ème…

Samedi : Le mariage du Président de la République. Tous mes voeux de bonheur.

Bref, une semaine formidable !

Ne souhaitant pas parasiter la campagne des élections municipales dans le 14ème…je me contraindrai au silence pendant les quelques semaines de la campagne officielle et vous retrouverai à la mi-mars afin de reconstruire avec vous l’essentiel pour le 14ème !